Le marché juteux des opticiens – Reportage décrypté.

  • 00:16 Correction: des prix du simple au triple sans aucun problème.
  • 00:35 La super promotion: technique très utilisée dans toutes les branches du commerce pour vous faire croire à l’affaire du siècle et décider rapidement le client. Une remise de 40% sans négociation donne une idée des marges pratiquées.
  • 01:03 De très nombreux produits et de fournisseurs sont disponibles et à des prix s’adaptant à tous les budgets.
  • 01:11 En annonçant à l’opticien le montant de votre forfait mutuelle, vous lui permettez "d’optimiser sa vente" ou plutôt "charger au maximum la mutuelle".
  • 01:23 Arrangement de facture: l’opticien sous-facture par exemple la monture et surfacture les verres.
  • 01:42 Les opticiens se placent en victimes accusant les mutuelles de limiter leurs ventes et justifient ces arrangements par un risque de perte de clients.
  • 01:52 Logique de "A combien j’ai droit", l’un des états d’esprit à changer afin de rationaliser les coûts.
  • 02:08 Le bilan est qu’au final c’est bien l’assuré qui paye la facture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :